pictogramme casoxia protection

Homme clé

On considère comme homme clé ou femme clé toute personne qui exerce une fonction vitale pour l’entreprise, indispensable à la continuité de l’activité. Il peut s’agir du chef d’entreprise mais aussi du directeur commercial ou artistique, d’un ingénieur. L’assurance homme-clé permet donc de couvrir différentes personnes sans qui l’entreprise ne peut survivre.

L’assurance homme clé s’adresse à toutes les entreprises quelle que soit sa taille.

Ce contrat d’assurance est souscrit par l’entreprise et prévoit le versement d’un capital lorsque l’homme clé d’une entreprise décède ou devient invalide, lui interdisant ainsi d’exercer ses fonctions. Le montant des capitaux garantis repose sur une estimation sérieuse des besoins réels de l’entreprise en cas de sinistre. Ces besoins peuvent prendre en compte des éléments divers comme la rémunération d’un remplaçant ou la baisse attendue du chiffre d’affaire.

En cas de décès ou d’invalidité, selon le niveau de protection choisi, c’est donc la société qui sera bénéficiaire du capital.

Contactez un de nos conseillers, il réalisera un audit complet et gratuit de votre situation et vous apportera une réponse personnalisée.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Contactez nous !