pictogramme casoxia conseil

Trésorerie du professionnel

Gérer une trésorerie régulièrement positive

C'est le rêve de tout chef d'entreprise ! Encore faut-il profiter de cette disponibilité pour que votre argent vous rapporte. Quelques conseils pour choisir le placement de trésorerie le plus adapté à votre objectif de rentabilité ou de disponibilité :

  • Un tableau de suivi de trésorerie vous permettra d'évaluer la durée de disponibilité de cet argent. Vous pourrez ainsi envisager une durée de placement adaptée pour ne pas laisser cet argent dormir sur votre compte.
  • Pour plus de sécurité, vous souhaitez peut-être pouvoir retirer facilement votre argent. Deux gammes de produits d'épargne disponible à court terme s'offrent à vous :
    • les produits court terme de la gamme financière : ces supports court terme ou de trésorerie sont facilement disponibles avec une rémunération qui dépend des taux du marché ;
    • une gamme de comptes à terme sans préavis de courte durée vous permettant de disposer de votre argent à tout moment, tout en bénéficiant d'une rémunération garantie et connue à l'avance.
  • Si vous n'avez pas d'impératif de disponibilité immédiate de votre épargne, préférez des comptes à terme à préavis, pour une meilleure rémunération. Les comptes à terme à préavis impliquent le respect d'un préavis avant toute sortie.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Contactez nous !